Je m'abonne

StellaGroup s’offre un leader italien


Présent en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, le numéro un des fermetures du bâtiment en France, connu pour ses marques Flip, Profalux, Eveno, La Toulousaine ou encore Biossun, réalise une belle opération en faisant main basse sur le leader italien dans le secteur des pergolas. Implanté dans...

Entreprendre - StellaGroup s’offre un leader italien

Présent en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, le numéro un des fermetures du bâtiment en France, connu pour ses marques Flip, Profalux, Eveno, La Toulousaine ou encore Biossun, réalise une belle opération en faisant main basse sur le leader italien dans le secteur des pergolas.

Implanté dans le Nord de l’Italie depuis 60 ans et dirigé par les deux héritiers du fondateur, Edi et Dino Orioli, le groupe Pratic (80 millions d’euros de CA, dont 40 % à l’export), qui conçoit, fabrique et vend des pergolas et des stores, est très présent à l’international. Pour StellaGroup (642 millions d’euros de CA, 2500 salariés), l’objectif est de devenir l’un des leaders de la protection solaire sur le continent. L’ETI toulousaine (située à Labège, en Haute-Garonne), dirigée par Didier Simon (photo), possède 17 usines en Europe.

À voir aussi