L’application mobile Tagawine permet d’accéder à des informations sur plus de 30.000 vins répertoriés (maturité, suggestions d’accords mets-vins, prix constatés), ainsi qu’ à des avis de consommateurs.
En 2012, Bruno Sounack, conseiller en management et entrepreneur, mais aussi amateur de bons crus, a eu l’idée d’inventer le «Shazam du vin français». Son application mobile permet d’accéder à des informations sur plus de 30.000 vins répertoriés (maturité, suggestions d’accords mets-vins, prix constatés), mais aussi à des avis de consommateurs.
Elle permet également de garder en mémoire les dégustations et de partager ses avis avec une communauté de 72.000 membres, les «Winetagger», du parfait néophyte au vrai connaisseur.
Convaincu que «les produits de vignerons passionnés, respectueux de la terre et de la vigne méritent d’être mieux connus», Bruno Sounack a également intégré la géolocalisation des points de vente (cavistes et propriétés). Après une 1ère levée de fonds de 188 K€ réalisée l’été dernier en love money, Tagawine a fait appel à la nouvelle plate-forme de crowdfunding Raizers, pour 255 K€. Une 3ème levée de fonds plus importante est prévue l’été prochain, cette fois auprès de business angels et fonds d’amorçage.