Tanguy de La Fouchardière a été élu Président de France Angels par le Conseil d’Administration de la Fédération réuni à l’occasion de son Assemblée Générale annuelle en avril 2015.
Il prend ainsi la succession de Jean-Louis Brunet, qui a exercé la fonction de Président de la Fédération nationale des réseaux de Business Angels pendant deux ans. Le manager a effectué toute sa carrière professionnelle dans le monde de l’informatique. Il est ingénieur diplômé de l’ENSIMAG et possède une licence de Sciences Économiques.
Il a été cadre dirigeant chez GSI, puis Directeur Informatique d’EULER et enfin CIO du groupe Eridania Béghin-Say. Il est membre de Paris Business Angels depuis 2005 et a occupé successivement le poste de Trésorier, Secrétaire Général puis Président du réseau de 2009 à aujourd’hui. Durant son mandat de Président, le réseau Paris Business Angels a investi plus de 16 millions d’euros dans près de 150 entreprises, permettant de créer ou maintenir plus de 1 800 emplois sur le territoire