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Tape à l’œil (TAO) invite ses clients à se connecter


Le paradis des parents a frappé fort en ouvrant sa première boutique ultra connectée. Avec TAO Connect située dans le centre commercial Auchan, boulevard Halluin à Roncq (59), le shopping prend des allures de jeu.

Entreprendre - Tape à l’œil (TAO) invite ses clients à se connecter

Le paradis des parents a frappé fort en ouvrant sa première boutique ultra connectée. Avec TAO Connect située dans le centre commercial Auchan, boulevard Halluin à Roncq (59), le shopping prend des allures de jeu.

Inaugurée en mai dernier, la boutique permet de découvrir un parcours atypique. Ici, le client est bien plus qu’un simple roi. « Dans cette boutique de 77 m2, le client trouve plus de choix que la capacité laisse supposer. L’idée est d’offrir les avantages d’une surface de 300 m² », explique Mélissa Mabire, responsable organisation et conduite du changement chez TAO.

Le client peut faire ses emplettes sur des tablettes. Une fois le produit sélectionné, des extraball descendent les produits en 1,30 minute via un flipper géant lumineux. Ludique et pratique, cela permet aux consommateurs de « vivre une expérience différente ».

Le magasin connecté facilite l’achat

La marque (basée à Wasquehal, Groupe Mulliez, CA de 231 M€), qui a fêté ses 20 ans l’année dernière, se tourne vers cette nouvelle pratique. Pour autant, le « commerce digital ne signifie pas que les clients soient livrés à eux-mêmes. Au contraire, nous gagnons du temps pour développer la fidélisation. Aujourd’hui, les clients recherchent une nouvelle façon de consommer, ils viennent pour vivre une expérience et doivent pouvoir se sentir comme chez eux».

Bien plus qu’un outil fédérateur, le magasin connecté facilite l’achat. D’ailleurs, la marque mise également sur d’autres innovations, comme TAO Fashion Play, inaugurée en février dernier, une boutique imaginée comme un lieu de vie dans lequel aire de jeu, café, session coiffure et autres ateliers se déploie sur 800 m², toujours dans l’idée de rassembler une communauté. Pour la suite ? Compléter les 332 boutiques mondiales en déployant ce modèle dans des grandes villes comme Paris où le prix du mètre carré flambe.

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