Je m'abonne

Teddy Riner, actionnaire et entrepreneur


Véritable VRP de la gagne tricolore, le judoka de 27 ans, né aux Abymes en Guadeloupe, était le porte-drapeau de l'équipe de France aux derniers Jeux Olympiques à Rio. Un choix qui ne doit rien au hasard : Teddy Riner est à la fois un grand sportif (double médaillé d'or aux JO, 8 fois champion du monde et 5 fois champion d'Europe) et un chic type qui est depuis peu devenu actionnaire de la marque Thomson.

Entreprendre - Teddy Riner, actionnaire et entrepreneur

Véritable VRP de la gagne tricolore, le judoka de 27 ans, né aux Abymes en Guadeloupe, était le porte-drapeau de l’équipe de France aux derniers Jeux Olympiques à Rio. Un choix qui ne doit rien au hasard : Teddy Riner est à la fois un grand sportif (double médaillé d’or aux JO, 8 fois champion du monde et 5 fois champion d’Europe) et un chic type qui est depuis peu devenu actionnaire de la marque Thomson.

Parrain depuis 2012 de l’Institut des maladies génétiques Imagine, il met régulièrement ses 2,03m et ses 130kg de bonne humeur au service des causes qui lui tiennent à cœur comme l’association Cé Ke Du Bonheur (fondée par Hélène Sy, la Femme d’Omar Sy) qui vient en aide aux enfants hospitalisés.

Entrepreneur et actionnaire

Papa d’un petit Eden (3 ans), Teddy Riner pense aussi à l’après sport. Diplômé de Sciences Po dans le cadre d’un Certificat de formation pour les sportifs de haut niveau, il envisage déjà une carrière d’entrepreneur. Ainsi, le 27 avril 2016, entre deux compétitions, il signait un accord d’entrée au capital de Group SFIT (Thomson Computing, 32 M€ de CA), à hauteur de 10%, devenant actionnaire et ambassadeur de la marque spécialisée dans la conception et la fabrication de matériels informatiques (ordinateurs, tablettes et accessoires informatiques).

« J’investis pour être au cœur d’un projet »

« C’est important pour moi d’investir dans mon pays », confiait alors la star des tatamis passionnée de nouvelles technologies. Convaincu du potentiel de la marque relancée en 2013 par Stéphan Français, made in France et innovante, Teddy Riner ne compte pas rester en retrait. « J’investis pour être au cœur d’un projet. Si c’est juste pour donner de l’argent, cela ne m’intéresse pas. Je suis fier d’avoir mes idées, d’être à la base du projet. Dans tout ce que je fais, je suis engagé », a-t-il déclaré.

À voir aussi