Je m'abonne

Télécom : le catalan Onedirect s’offre le nordiste Wipple


Fondé en 1999 par Emmanuel Stern et Hervé Lafont, Onedirect (70 millions d’euros de chiffre d’affaires), spécialiste de la vente à distance de solutions et équipements de télécommunications, rachète Wipple (12 millions d’euros de chiffre d’affaires, 35 salariés). La PME située à Villeneuve-d’Ascq (Nord) conseille les grands groupes dans l’équipement de leurs bureaux....

Stéphan Cros, directeur exécutif d’Incept Group

Fondé en 1999 par Emmanuel Stern et Hervé Lafont, Onedirect (70 millions d’euros de chiffre d’affaires), spécialiste de la vente à distance de solutions et équipements de télécommunications, rachète Wipple (12 millions d’euros de chiffre d’affaires, 35 salariés).

La PME située à Villeneuve-d’Ascq (Nord) conseille les grands groupes dans l’équipement de leurs bureaux. Wipple possède de grandes maisons de l’industrie du luxe parmi ses clients.

Pour le catalan Onedirect, il s’agit d’être un acteur majeur du développement du travail hybride. Incept Group— le nom de la nouvelle entité — devrait réaliser 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025 et envisage de racheter d’autres entreprises dans les mois et années à venir. Cette nouvelle étape de la vie de Onedirect est soutenue le fonds d’investissement Naxicap Partners (actionnaire majoritaire) et des banques (Bpifrance, BNPParibas, CIC, Banque Populaire…).

À voir aussi