Je m'abonne

Tennis : Babolat, l’équipementier français qui a su parier sur le prodige Carlos Alcaraz


L’équipementier français Babolat a eu le nez creux en choisissant de sponsoriser Carlos Alcaraz dès son adolescence. Alcaraz est aujourd’hui numéro 1 mondial à 19 ans. Après Rafael Nadal (Babolat collabore avec Nadal depuis l’âge de 14 ans), Babolat équipe le nouveau numéro un mondial du tennis masculin, Carlos Alcaraz....

Carlos Alcaraz (Xinhua/ABACA)

L’équipementier français Babolat a eu le nez creux en choisissant de sponsoriser Carlos Alcaraz dès son adolescence. Alcaraz est aujourd’hui numéro 1 mondial à 19 ans.

Après Rafael Nadal (Babolat collabore avec Nadal depuis l’âge de 14 ans), Babolat équipe le nouveau numéro un mondial du tennis masculin, Carlos Alcaraz.

Carlos Alcaraz joue avec le modèle Pure Aero 98, nouvelle gamme de raquette chez le fabricant français.

Il s’agit d’une raquette révolutionnaire dite « aérodynamique », capable de plus d’effets, la meilleure dans la catégorie « spin ».

Babolat est née en 1875

L’entreprise a été fondée à Lyon en 1875 par Pierre Babolat et elle est toujours en totalité aux mains de la famille Babolat. Elle est dirigée de nos jours par Eric Babolat (5ème génération), qui a su diversifier ses activités dans différents équipements pour le sport. L’entreprise est devenue, en 2022, le Cordeur Officiel du tournoi de Wimbledon. Il faut rappeler que si le tennis a été inventé en Angleterre, c’est la marque française Babolat qui va inventer les cordes pour raquettes.

L’entreprise lyonnaise a réalisé en 2021, un chiffre d’affaires de 144 822 700 M€ avec 350 salariés, chiffre d’affaires que l’entreprise devrait dépasser cette année. Babolat vend actuellement une raquette toutes les 20 secondes.

À voir aussi