Alors que de nombreux acteurs français du textile ne savent pas comment affronter la concurrence asiatique, la marque de linge de maison Blanc des Vosges s’attaque au marché chinois.
Pour cela, l’entreprise de Gérardmer a créé une joint-venture à 50-50 avec le groupe MRH, qui bénéficie d’un important réseau de distribution, en magasins propres et en franchise.
Dans le cadre de ce partenariat, une dizaine de magasins sous enseigne Blanc des Vosges destinés aux clients chinois ainsi qu’une plate-forme de commerce électronique seront créés d’ici la fin 2018.
Belle opération pour Jean-Francois Birac, président et propriétaire de l’entreprise, qui déclare : «J’ai toujours rêvé de pouvoir apporter notre art de vivre français et le savoir-faire de Blanc des Vosges, forgé depuis 5 générations, dans de nombreuses régions du monde. Je suis fier de voir mon rêve devenir réalité». L’entreprise devrait voir son développement international (20% de ses 15 M€ de CA) bondir.