Je m'abonne

Thermomix a choisi une PME française


La PME spécialiste des batteries de cuisine pour les professionnels va franchir un cap en devenant d’ici un an l’un des principaux fournisseurs du groupe allemand Vorwerk Elektrowerke, qui fabrique le Thermomix. Après Guy Degrenne, Bourgeat (50 M€ de chiffre d’affaires) devient le deuxième producteur français à équiper le célèbre...

Entreprendre - Thermomix a choisi une PME française

La PME spécialiste des batteries de cuisine pour les professionnels va franchir un cap en devenant d’ici un an l’un des principaux fournisseurs du groupe allemand Vorwerk Elektrowerke, qui fabrique le Thermomix.

Après Guy Degrenne, Bourgeat (50 M€ de chiffre d’affaires) devient le deuxième producteur français à équiper le célèbre robot cuiseur. Ce partenariat qui porte sur la livraison de bols conçus pousse l’entreprise iséroise à investir dans une nouvelle ligne de production automatisée. Vorwerk participera au financement.

L’impact de la crise sanitaire

L’ambition de Bourgeat est d’atteindre le million d’unités produites par an. Le montant du contrat n’a pas été officialisé, mais on peut penser qu’il sera conséquent étant donné l’incroyable réussite du Thermomix. Ce partenariat redonne en tous les cas le sourire à Henri Bouget, DG de Bourgeat, dont l’entreprise a été fortement impactée par la crise sanitaire.

À voir aussi