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Thierry Marquer vitamine le monde du fitness


Après avoir développé ses propres clubs pendant 10 ans, Thierry Marquer, fondateur et P-dg du groupe L’Orange Bleue lance le concept en licence de marque en 2006. Aujourd’hui, le réseau compte plus de 380 clubs et 82 en cours d’ouverture.

Entreprendre - Thierry Marquer vitamine le monde du fitness

Après avoir développé ses propres clubs pendant 10 ans, Thierry Marquer, fondateur et P-dg du groupe L’Orange Bleue lance le concept en licence de marque en 2006. Aujourd’hui, le réseau compte plus de 380 clubs et 82 en cours d’ouverture.

Alors professeur de fitness diplômé, Thierry Marquer ouvre son premier centre de fitness en 1996, puis d’autres. Ainsi débute l’aventure entrepreneuriale de ce manager qui va rapidement devenir franchiseur en 2006 en dupliquant son concept de salles conviviales où faire du sport devient un plaisir.

Son objectif a toujours été de mettre le fitness à la portée du plus grand nombre grâce à une offre de prestations de qualité à des prix accessibles. Convivialité, professionnalisme et services sont au centre de la philosophie de l’enseigne.

Un leader incontesté

Le groupe L’Orange Bleue est aujourd’hui leader de la remise en forme en France. Fort de ses 380 clubs en France et en Espagne, le réseau a su innover et se démarquer au travers de ses deux concepts.

D’un côté, L’Orange Bleue Mon Coach Fitness, un concept qui associe cours collectifs et programme personnalisé et offre à ses adhérents un encadrement sérieux et sur-mesure pour une remise en forme à un prix accessible.

De l’autre, L’Orange Bleue Mon Coach Wellness, un concept de remise en forme unique et novateur dont le succès réside en l’association gagnante de la technologie, du programme et du suivi personnalisés, de l’ostéopathie et de la diététique.

Depuis 20 ans, l’enseigne a mis au point des outils et des méthodes spécifiques mais a su aussi s’entourer de véritables experts, ce qui lui confère aujourd’hui une technique de haut niveau.

En licence de marque

Développé en licence de marque, le réseau propose à ses partenaires des outils et des méthodes efficaces pour se positionner efficacement sur un marché concurrentiel. Les licenciés de l’enseigne sont accompagnés avant, pendant et après ouverture de leur club de sport.

Ils bénéficient en amont de l’ouverture de leur salle de fitness d’une zone exclusive garantie et d’un soutien dans la recherche du local, dans la négociation du bail, dans la réalisation des plans et de l’aménagement du local, dans la négociation juridique…

Au moment de l’ouverture, ils sont formés pendant une semaine au sein d’un centre partenaire et sont accompagnés par les responsables de la formation continue et de l’école agréée.

Après l’ouverture de leur unité, ils sont aidés en communication. Ils profitent de cours exclusifs renouvelés en permanence, d’un audit qualité réalisé tous les six mois et d’un panel complet de services et de conseils.

Plus de 70 salles créées chaque année

Thierry Marquer a toujours eu pour leitmotiv de mettre le fitness à la portée du plus grand nombre grâce à une offre de prestations de qualité à des prix accessibles.

La proximité et l’accompagnement constant des adhérents sont également des facteurs importants qui tiennent un rôle primordial dans le bon déroulement de leur programme.

Il explique : « Notre plus belle réussite c’est le taux de fidélisation et de réabonnement de nos adhérents qui est 3 fois supérieur à la moyenne nationale ! De plus, cette année, L’Orange Bleue va poursuivre son développement. Nous projetons l’ouverture de 70 salles par an en moyenne pendant les 10 prochaines années. 82 sont en cours d’ouverture en 2019 ! Nous avons pour objectif d’être encore plus accessibles en investissant des zones plus rurales. »

Avec l’enseigne L’Orange bleue, les franchisés ont la possibilité d’atteindre un retour sur investissement rapide, dès deux ans. Ils peuvent aussi saisir l’opportunité de gérer plusieurs centres dès que le premier est sur les rails.

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