Mettre le collaboratif au service des marques et des e-commerçants, telle est la promesse de TokyWoky. Grâce à la solution proposée par cette start-up parisienne, les visiteurs peuvent se répondre directement entre eux, sans faire appel à des conseillers.
Depuis sa création en 2013, la jeune pousse fondée par Quentin Lebeau, Timothée Deschamps et Raphaël Prat, a déjà séduit 70 marques, dont Lancôme, L’Oréal Paris, Kiabi, Promod, Rue du Commerce et Leroy Merlin.
« Au départ, les marques étaient méfiantes, car ce n’est pas facile de laisser les clients gérer un élément stratégique de la communication. Mais une fois lancées, elles ont compris la démarche. Notre outil permet aux sites de réduire de 25% en moyenne les coûts de support client, mais également d’augmenter leurs ventes de 7% en moyenne. 80% de notre clientèle est française, mais nous sommes présents dans 6 pays par le biais de ces clients français », explique Quentin Lebeau.
Aujourd’hui, TokyWoky fédère 30.000 membres qui répondent aux 60.000 questions posées chaque mois à la communauté. La start-up a remporté de nombreux prix, dont le e-Commerce Awards en 2014. Elle a surtout attiré l’attention de Satya Nadella, le P-DG de Microsoft, qui estime que TokyWoki « fait partie des start-up capables de changer le business mondial ».
Forte de la présence à son capital des fonds 50 Partners et Les Entrepreneurs Réunis, dans un tour de table de 700.000 € réunis en 2015, TokyWoky peut transformer cette prophétie en succès mondial.