Avec près de 40 ans d’expertise, Toshiba Tec en France, filiale du groupe japonais Toshiba Tec Corporation, est un acteur majeur sur le marché de la gestion documentaire, de l’impression bureautique, l’impression code-barres et de l’affichage dynamique. L’entreprise accompagne ses clients, sur l’ensemble du territoire, dans ses projets de transformation numérique et garantit un usage simplifié des flux d’information. Rencontre avec Laurence Nentas, responsable marketing et communication.
Toshiba TEC a lancé en 2020 une offre d’affichage dynamique. Pourquoi avoir choisi ce secteur ?
L.N : « On l’a vu, avec la crise sanitaire et la généralisation de nouveaux modes de travail hybrides, la transformation numérique des entreprises s’est accélérée de façon exponentielle, avec des demandes fortes sur le volet communication. L’affichage dynamique répond à ces nouvelles attentes. Cela nous permet également de passer du statut d’acteur de la gestion des flux documentaires à celui d’acteur de la gestion des flux d’informations. Une nouvelle corde à notre arc mais qui a toute sa légitimité, eût égard à notre champ d’actions initial ».
Qu’offre le service d’affichage dynamique que vous proposez ?
L.N : « Nous proposons à notre client une offre clé en main qui assure la gestion de toutes les boucles de diffusion. On le sait aujourd’hui, les éléments visuels et interactifs sont les fondements d’un message plus clair et surtout qui permettent de capter l’auditoire. L’affichage dynamique est une solution de communication innovante qui permet de se démarquer, d’interpeler aussi. Clairement, notre offre de services délégués MCS (Managed Content Services) by Toshiba permet au client de se libérer des contraintes liées à la création et la publication de ses contenus d’affichage dynamique ».
Les applications sont-elles multiples ?
L.N : « Bien sûr ! Grâce à l’affichage dynamique, l’expérience in-store de ses clients est améliorée, pour une pharmacie ou un cabinet médical, c’est la perception d’attente des patients qui est réduite, en interne, l’entreprise peut délivrer en temps réel des informations stratégiques ou plus informelles et en tout cas, favoriser une meilleure adhésion des collaborateurs et des clients… Cette offre permet de déléguer la gestion du contenu dynamique à un expert. Car au-delà du matériel, nous fournissons surtout un service de qualité. Les experts de la cellule MCS assurent une mission de conseil pour définir l’emplacement chez le client du matériel et les messages à véhiculer, l’élaboration du contenu à diffuser, la création des boucles de diffusion et l’analyse de la pertinence du contenu, sans oublier la mise à jour du contenu. Au final, le client se recentre sur son cœur de métier tout en améliorant l’efficacité de sa communication ! »
Actuellement, quels sont les clients qui ont choisi MCS by Toshiba ?
L.N : « De nombreuses collectivités, portées par l’obligation légale de communiquer auprès de leurs administrés via des outils digitaux, ont choisi Toshiba dans la modernisation de leur communication pour développer des bornes d’affichage, informatives et interactives. Nous ciblons également des commerces de détails, des professionnels de santé et des entreprises, plutôt des PME. ».
Quel intérêt une entreprise a-t-elle de passer par vos solutions ?
L.N : Nous proposons une solution complète associant une offre matérielle (écrans, murs d’images, pupitres et totems interactifs…), un logiciel de pilotage et un bouquet de services à 360°. Nous garantissons aussi une réelle proximité géographique à nos clients avec 800 collaborateurs répartis en France métropolitaine et dans les DOM-TOM. Un plus pour être réactif et agile en fonction des attentes et problématiques de nos clients. Ajoutons que nous disposons de notre propre usine de production en France (Dieppe) qui réalise totems et pupitres ».
Pour plus d’informations : www.toshibatec.fr