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Tourisme : Belambra, numéro 1 des clubs de vacances en France


Depuis 2006, avec l’arrivée dans son capital (61% Groupama PE, 34% Caisse des dépôts, 5% salariés) d’Acto Finama, filiale de Groupama, et le lancement en 2008 de la marque Belambra, le groupe Belambra (ex-Association Villages Vacances Famille) a connu un rapide développement.

Depuis 2006, avec l’arrivée dans son capital (61% Groupama PE, 34% Caisse des dépôts, 5% salariés) d’Acto Finama, filiale de Groupama, et le lancement en 2008 de la marque Belambra, le groupe Belambra (ex-Association Villages Vacances Famille) a connu un rapide développement.

Avec 58 clubs 100% France, 500.000 clients par an et 170,6 M€ de CA, Belambra s’affiche comme le n°1 des clubs de vacances dans l’Hexagone. Pour réussir cet exploit, cette marque jeune et dynamique qui séduit en priorité les familles a misé sur une forte digitalisation de l’approche commerciale, avec un site Internet, véritable catalogue interactif, qui génère 2 millions de visites par mois et truste 50% des réservations, et une présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, Dailymotion, Pinterest et Tripadvisor).

Elle s’est également ouvert au réseau des agences de voyages, pour distribuer ses séjours chez Havas Carlson Wagonlit, Carrefour Voyages, Leclerc Voyages, Galeries Lafayette et, depuis 2013, AFAT Selectour. Plus de 2.500 agences distribuent aujourd’hui Belambra. Enfin, la marque bénéficie depuis longtemps d’une présence renforcée dans les CE et les collectivités, avec 1.000 partenariats actifs et plus de 2.000 groupes accueillis chaque année dans les clubs.

Un succès commercial qui ne se dément pas, y compris à l’international puisque les clientèles étrangères, principalement des Belges, Hollandais, Allemands et Anglais, représentent 30% du CA, en progression de 12% en 2013 par rapport à 2012. Pour accélérer son développement commercial, l’entreprise a même débauché Sylvain Caucheteux, ex-directeur marketing et commercial chez Pierre & Vacances-Center Parcs et Club Méditerranée.

L’objectif ? Booster le nouveau label «Belambra Club Selection» (14 clubs, 40% du stock), «le meilleur du concept Belambra», pour drainer une clientèle haut de gamme, et Belambra Business, pour développer l’offre tourisme d’affaires du groupe. Une belle réussite à suivre…

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