Oyst a été créée en 2016 par Julien Foussard et Quentin Vigneau, deux serial entrepreneurs du e-commerce passionnés de technologie et d’UX.
Leur vision ? L’achat en ligne, qui n’a pas évolué depuis 20 ans, est trop long, pénible et ne répond plus aux attentes des utilisateurs qui sont habitués à beaucoup plus simple. C’est pourquoi Oyst propose une manière d’acheter en 1-Click depuis n’importe quelle page du site marchand.
En proposant l’achat en 1-Click à leurs utilisateurs, les sites marchands partenaires de Oyst voient leur taux de conversion ainsi que la satisfaction de leurs utilisateurs augmenter. Oyst compte aujourd’hui une cinquantaine d’employés dans ses bureaux parisiens.
Lauréat de LVMH Innovation Award
En mai dernier, à l’occasion de la deuxième journée du salon Viva Technology, Bernard Arnault, Président-directeur général du
groupe LVMH a remis le prix du LVMH Innovation Award à la start-up française Oyst qui rend possible l’achat en 1 seul
clic depuis n’importe quelle page d’un site e-commerce.
Une récompense méritée, puisqu’avec sa promesse d’achat, Oyst répond à une problématique récurrente du secteur du retail : le taux de conversion qui est de 2% dans le secteur du e-commerce contre environ 55% dans une boutique physique.
La start-up permet donc de simplifier radicalement l’achat en ligne en réduisant les 8 étapes des parcours d’achat traditionnels à une seule grâce à un bouton d’achat en un clic accessible sur toutes les pages des sites e-commerçants.
Un véritable coup d’accélérateur
A peine 5 mois après le début de la commercialisation du produit en France, cette récompense va marquer un coup d’accélérateur. “Cette récompense est un signal très fort et très encourageant pour nous. Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec le groupe LVMH qui va nous permettre d’asseoir notre légitimité au sein de notre marché et nous l’espérons, de nous développer à l’étranger”, déclare ainsi Julien Foussard, co-fondateur.
Grâce à cette collaboration, la start-up espère ainsi que l’achat en 1-Click séduira une des nombreuses et prestigieuses maisons du groupe LVMH. “Nous avons hâte de pouvoir acheter un parfum Kenzo ou même un sac Vuitton en 1-Click”, lance ainsi Julien Foussard comme un clin d’œil.