Je m'abonne

Toyota veut bouleverser le marché des voitures électriques avec une technologie de batterie révolutionnaire


Toyota, le géant de l’automobile japonais, est sur le point de transformer le marché des voitures électriques en développant une technologie de pointe capable de charger une voiture en seulement 10 minutes pour une autonomie de 1200 kilomètres. Cette prouesse technologique pourrait très bien révolutionner l’industrie automobile électrique. Selon Keiji...

Entreprendre - Toyota veut bouleverser le marché des voitures électriques avec une technologie de batterie révolutionnaire

Toyota, le géant de l’automobile japonais, est sur le point de transformer le marché des voitures électriques en développant une technologie de pointe capable de charger une voiture en seulement 10 minutes pour une autonomie de 1200 kilomètres. Cette prouesse technologique pourrait très bien révolutionner l’industrie automobile électrique.

Selon Keiji Kaita, président du centre de recherche et de développement de Toyota, cette percée résulte des avancées récentes dans les technologies de batteries solides, qui sont notoirement plus durables et plus rapides à charger que leurs homologues liquides actuellement en usage généralisé.

Kaita déclare que l’adoption de cette technologie pourrait permettre de réduire de moitié la taille, le poids et le coût des batteries actuelles. Cette réduction significative ouvrirait la voie à des véhicules électriques plus abordables et plus accessibles.

Toyota prévoit de mettre sur le marché des véhicules équipés de ces batteries solides d’ici 2027 ou 2028. Si ces prévisions se concrétisent, les conducteurs pourraient bénéficier d’une autonomie de 1 200 km après une charge de 10 minutes seulement.

Jusqu’à présent, la production de batteries solides a été un processus coûteux et complexe. Cependant, Toyota indique avoir trouvé une méthode pour simplifier ce processus, permettant ainsi de réduire les coûts de production.

Si Toyota parvient à surmonter les contraintes techniques et à réaliser sa vision, l’entreprise pourrait bien jeter les bases d’une nouvelle ère pour l’industrie des véhicules électriques, plaçant une fois de plus le Japon à l’avant-garde de l’innovation automobile.

A. Bodkine

À voir aussi