Je m'abonne

Traton Group flirte avec les records


L’entité affiche un chiffre d’affaires exceptionnel pour 2022 : plus de 40 milliards d’euros. Traton, c’est le nom depuis 2018 du groupe Volkswagen Truck & Bus. Sous cette entité, se regroupe les marques MAN, Scania, Volkswagen Truck & Bus, et désormais Navistar (acheté en 2021 pour 3,7 milliards de dollars),...

Entreprendre - Traton Group flirte avec les records

L’entité affiche un chiffre d’affaires exceptionnel pour 2022 : plus de 40 milliards d’euros.

Traton, c’est le nom depuis 2018 du groupe Volkswagen Truck & Bus. Sous cette entité, se regroupe les marques MAN, Scania, Volkswagen Truck & Bus, et désormais Navistar (acheté en 2021 pour 3,7 milliards de dollars), un fabricant de camions aux Etats-Unis. A noter aussi, la réalisation définitive des ventes des sociétés de distributions exclusives de Scania et de MAN, sur le territoire Russe.

Par rapport à 2021, l’augmentation est très sensible avec +33% sur l’année. Malgré la pandémie, la guerre en Ukraine et les soucis d’approvisionnement dans les chaînes logistiques, sans oublier la pénurie des composants, le Groupe réalise l’un de ses meilleures performances depuis très longtemps.

L’optimisme est au rendez-vous pour 2023

En regardant toutefois les chiffres de plus, on s’aperçoit que ce résultat est avant tout obtenu, grâce aux chiffres d’affaires réalisés avec sa nouvelle entité, Navistar.

Sur l’exercice 2022, le groupe enregistre la vente de 234 300 véhicules livrés, le chiffre était de 230 500 unités sur 2021. Signalons au passage que sur 2022, l’entreprise à livré 1 740 véhicules électriques, principalement des Véhicules utilitaires, une première pour l’enseigne.

Traton Group fait partie des trois principaux fabricants de véhicules industriels, avec Volvo Group et bien sûr Daimler Truck (Mercedes). D’ailleurs, les trois groupes se sont par ailleurs associés pour la réalisation d’un réseau de chargeurs de batteries pour VU et VI, avec un financement de 500 millions d’euros, pour une implantation en Europe de 1 700 bornes de recharge d’ici 2028, la nouvelle entité se nomme Milence.

À voir aussi