Je m'abonne

Trouver le bon Tempo pour aller plus loin professionnellement


Michael Delouis a créé I Can Consulting avec cette envie de faire passer un cap à ceux qu’il accompagne. Il coache en marchant et en courant. Pour lui, se mettre en mouvement au bon rythme et enfin réussir à dire « Je peux, j’y suis arrivé » est une grande...

Entreprendre - Trouver le bon Tempo pour aller plus loin professionnellement

Michael Delouis a créé I Can Consulting avec cette envie de faire passer un cap à ceux qu’il accompagne. Il coache en marchant et en courant. Pour lui, se mettre en mouvement au bon rythme et enfin réussir à dire « Je peux, j’y suis arrivé » est une grande victoire sur soi et libère le potentiel individuel et collectif. Interview.

Comment en êtes-vous au coaching ?

M.D : « I Can Consulting est né en 2020, j’ai donné ma première séance le jour du confine- ment ! Mon projet de coaching est né pendant un tour du monde avec un ami, au cours duquel j’ai ressenti l’intuition forte qu’il me fallait devenir coach. En 2019, après 20 ans en entreprise à des postes de direction, je me suis formé au coaching de dirigeants ».

Quel est le cœur de votre démarche ?

M.D : « L’idée est de permettre au coaché de passer un cap et surtout, capital, de se mettre en mouvement. C’est pourquoi, j’ai initié une approche d’accompagnement individualisé en développement personnel et professionnel très innovante s’appuyant sur la marche, la course à pied ou la marche en montagne avec l’expérience « High&Deep » que nous avons co-créée avec Evan, un ami coach. Souvent, créer ou gérer une entreprise, évoluer professionnellement, s’apparente à une marche ou une course longue en montagne. L’enjeu va être de trouver le bon « Tempo ». Travailler sur soi tout en marchant ou en courant permet de l’éprouver pleinement.

Quels sont les clients que vous coachez ?

M.D : « Des entrepreneurs qui créent leur entreprise ou sont dans une étape de transition. Des dirigeants et équipes qui ont le sentiment de courir un sprint permanent, ce qui peut paraître paradoxal avec le temps long nécessaire pour durer et générer un impact fort. J’accompagne aussi des personnes en transition professionnelle qui ont l’impression d’avoir perdu le sens de leurs actions et cherchent à aligner leur projet professionnel avec qui ils sont profondément. J’ai enfin des personnes proches ou en sortie de burn-out. On en revient à la notion de tempo. Le coaching en marchant va être pour elles un moyen de se reconnecter à soi et de se remettre dans le bon rythme en repartant par le corps. Avec tous ces profils, je vais aller travailler la notion d’endurance personnelle et professionnelle, sur la base de mécanismes physiologiques. Objectif : apprendre à gérer ce que j’appelle nos zones d’intensité fortes et à ralentir pour aller plus loin, ce qui peut paraitre contre intuitif au départ ».

Quel est l’intérêt à passer par vous et votre démarche spécifique ?

M.D : « En retrouvant le bon tempo, mes clients y gagnent en confiance, équilibre, écoute de soi, et cohérence tête-cœur-corps. Entre courir et se découvrir, il n’y a qu’un pas à franchir ! Souvent mes clients expriment le besoin de trouver un temps pour se poser, remettre une zone verte dans leur quotidien. L’accompagnement individuel dure entre 15 et 20 heures et l’accompagnement d’équipe entre un et deux ans ».

Quels sont enfin les enjeux de votre métier ?

M.D : « Dans un monde du travail en pleine mutation, il y a un vrai besoin de se reconnecter à soi et de comprendre que ce travail a un impact positif à tous niveaux. Autre enjeu : retrouver le bon tempo pour faire évoluer les modes de gestion individuels et collectifs, et apporter plus de cohérence, alignement et réalisation personnelle et professionnelle. Proposer des modes d’accompagnement différents mais au plus près des besoins clients est ce qui m’anime profondément. Voir un client passer un cap me met en joie, tout simplement ».

Pour plus d’informations : www.linkedin.com/in/michaël-delouis-6295a6

À voir aussi

Contenus sponsorisés