La franchise est une solution simple et pratique pour entreprendre dans la restauration. Parmi les diverses enseignes, Tutti Pizza se signale par son esprit familial, sa vitalité, et son souci de toujours placer l’expérience client au cœur de sa réflexion, afin de proposer une franchise attrayante et attentive aux évolutions du marché.
Tutti Pizza, une histoire de famille
Crée en 1989, le réseau Tutti Pizza est devenu un acteur important de la restauration dans le Sud-Ouest, et se développe aujourd’hui dans toute la France et vise en 2022 les 100 établissements. L’entreprise a été fondée par Robert Bori, ses fils Sébastien et Julien, aujourd’hui Directeurs associés, ont ajouté leurs regards novateurs à l’expérience de leur père. Cet esprit de famille, ainsi que son indépendance, a permis à Tutti Pizza de travailler au long cours avec ses franchisés et partenaires, ce qui a permis à la marque de s’adapter avec réactivité lors de la crise sanitaire. Mais au-delà d’être un réseau familial, Tutti Pizza est aussi une franchise experte et responsable.
La qualité des produits et la satisfaction client, une philosophie et une pratique
Tutti Pizza travaille propose à ses franchisés d’adhérer à un certain nombre de valeurs. Parmi celles-ci, on retrouve l’attachement au travail de produits frais et de saison, et la marque travaille constamment au sourcing des ingrédients, leur provenance. Ainsi, un des marqueurs du réseau est la préparation des pâtons de pizzas sur place dans ses différents établissements. De même, des partenariats avec des producteurs de farine d’Occitanie ou d’emmental des Vosges se sont noués, et Tutti Pizza propose des pizzas différentes selon les saisons.
La franchise, un accompagnement et une rentabilité
La pizza est un des produits qui génère le plus de marge en restauration. Tutti Pizza se signale par la faible main d’œuvre nécessaire dans les établissements, et par un fort taux de franchisés multisites, signe de la rentabilité de la franchise. Mais pour s’établir, il faut aussi être accompagné, car certaines connaissances ne s’improvisent pas. Pour Tutti Pizza, le principal moteur des futurs franchisés doit être l’envie d’entreprendre. Par la suite, le réseau accompagne ses adhérents dans leur installation avec une solution clé en main, à travers des aides pour la recherche de local ou de financement. Ensuite, la marque accompagne les franchisés dans le pilotage opérationnel de leur affaire, aussi bien en mettant à leur disposition des outils de gestion et des logiciels de caisse, mais aussi avec une formation complète et continue pour les reconvertir dans le métier.
Tutti Pizza innove, pour toujours suivre les évolutions du marché
Le réseau innove de manière constante. Ainsi, le site sera entièrement revu dès cette année, pour permettre une meilleure expérience à la clientèle avec une nouvelle interface de commande, plus ergonomique. Le digital est pour le réseau et ses franchisés un des piliers essentiels de la croissance. Ce souci de l’innovation se retrouve aussi dans le lancement de Tutti Matic, des distributeurs de pizza, dès 2014 pour offrir aux franchisés un concept fort et totalement clé en main. La volonté de suivre les demandes de la clientèle, les modes de consommation a amené le réseau à lancer une offre de street food dans les prochains mois. Tutti Pizza s’impose comme un réseau novateur, attentif au marché et qui propose de belles opportunités aux investisseurs.
Plus d’infos : https://devenir-franchise.tutti-pizza.com/