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Twelve Consulting : bien prendre le virage de l’IA Générative


Twelve Consulting est un cabinet de conseil nouvelle génération qui a pour mission d'aider ses clients à transformer l'intelligence artificielle, et plus spécifiquement l'IA générative, en intelligence métier au service de leurs clients. Rencontre avec Markus Geier, associé du cabinet.

Entreprendre - Twelve Consulting : bien prendre le virage de l’IA Générative

Pouvez d’abord nous présenter en quelques mots la genèse de Twelve consulting ?
Le nom Twelve Consulting vient du fait que nous étions initialement 12 cofondateurs. Dix ans plus tard, notre équipe a grandi pour compter une centaine de collaborateurs. Nous sommes des spécialistes de la relation client pour les secteurs de la banque, de l’assurance et de la santé. Notre expertise se situe à l’intersection du conseil métier, de l’intégration technologique (notamment avec Microsoft et Salesforce) et de l’accompagnement au changement.

Quel est votre cœur de métier ?
Nous accompagnons les entreprises dans leur transformation numérique et délivrons des applications et des services innovants, durables et porteurs de sens. Nous accordons une attention particulière à l’expérience utilisateur.

Pourquoi l’IA Générative est-elle votre sujet du moment ?
Nous assistons à une rupture technologique, qui va à une vitesse folle, et qui impacte nos clients comme notre cabinet. Les entreprises ont aujourd’hui deux options : adopter une posture attentiste, prenant le risque de subir l’IA générative et que la marche devienne très haute, ou agir proactivement. Chez Twelve nous n’avons clairement pas l’intention d’attendre !

Pourquoi se lancer dès aujourd’hui ?
Être un pionnier dans ce domaine offre un avantage concurrentiel certain surtout si l’objectif ne se limite pas aux gains de productivité, mais vise également la création de valeur. Le temps gagné sur des tâches chronophages doit permettre de soigner l’expérience des clients ou de lancer de nouveaux services à valeur ajoutée qui feront la différence.

Pourriez-vous citer un exemple d’application concret ?
Nous avions déjà introduit le concept de commercial augmenté, avec l’apport de l’IA pour détecter les potentiels chez les [futurs] clients. Aujourd’hui, avec l’IA Générative, nous pouvons optimiser les ventes et améliorer la satisfaction client : générer des mails de présentation, personnaliser les offres commerciales, résumer un historique de relation, pour être encore plus dans l’hyperpersonnalisation et l’humain.

Comment bien se lancer sur l’IA Générative ?
L’usage professionnel de Chat GPT est caché au management dans 60% des cas ! Un chiffre qui en dit long sur l’effort de conduite du changement à fournir. Il faut donc d’abord démystifier et dépassionner le débat autour de l’IA. Nous passons ensuite du temps avec les collaborateurs sur le terrain pour identifier des applications probantes, pour ensuite les déployer à plus grande échelle. Notre démarche, associée à une stratégie bien pensée de conduite du changement (absolument indispensable !), génère des résultats rapides et mesurables. C’est ce que nous proposons concrètement à notre écosystème clients et partenaires au travers de notre initiative « SHIFT. Drive Change. Thrive with AI.

Comment convaincriez-vous une entreprise de faire appel à vos services ?
Nous appliquons à nous-même ce que nous conseillons à nos clients. Nous avons construit une bibliothèque d’usages concrets, orientée relation client et adaptée aux acteurs de nos secteurs (banque, assurance et santé). Cela nous permet, ainsi qu’à nos clients, de prendre une longueur d’avance en adoptant ces technologies sans tarder et de tirer pleinement bénéfice de ce « shift » majeur.

Pour plus d’informations : www.twelve-consulting.com

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