Société du groupe N4Brands, Fitness Boutique s’apprête à lancer un vélo d’intérieur conçu en bois et « Made In France ».
Fitness Boutique fait partie du groupe N4Brands (une entreprise familiale implantée à Voiron dans les Alpes), qui a lancé en 1999, l’enseigne Fitness boutique, devenant en à peine 20 ans, leader des chaînes européennes spécialisées dans la vente de produits de fitness, et de la nutrition.
Elle lance aujourd’hui un nouveau produit éco responsable, le vélo d’appartement exclusivement produit en France et diffusé grâce au e-commerce, mais aussi avec les 116 boutiques en France (220 salariés), dont 8 dans les outre-mer, ainsi qu’en Belgique et au Maroc.
Les boutiques sont d’une très grande importance pour l’entreprise, 50% de son chiffre d’affaires (50 millions d’euros en 2022) est réalisé dans ces établissements. L’entreprise vise un futur passage à l’ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire).
Un vélo Made In France
Véritable référence dans le domaine d’équipement et de nutrition sportif, la société fait partie du groupe N4Brands, situé à Voiron en Isère. Produit conçu avec Phi Design et avec l’aide de l’entreprise Koralp Ski solution- pour le cadre en bois – le vélo appelé « André Martin » représente un challenge pour l’entreprise. Pour cause, la filière d‘équipements fitness avait disparu depuis les années 2000.
Fitness boutique fait donc un pas de géant vers la relocalisation de ses produits, en visant dans l’avenir, une production 100% française, le problème majeur restant actuellement le prix de vente d’un produit français par rapport à un vélo provenant de Chine ou de Taïwan.
Aujourd’hui, ils lancent un vélo presque 100% Made In France. L’assemblage et les pièces mécaniques sont fabriqués en France, mais l’électromagnétique et l’écran proviennent d’Asie, faute de ne pas les trouver en France. Le vélo André Martin est un produit très haut de gamme et sera décliné dans l’année avec des rameurs, tapis de course et elliptiques.
Disponible mi-mars
Bientôt disponible, à la mi-mars, le vélo d’intérieur est déjà en vente. Pour le moment, environ 200 vélos seront assemblés dans les prochaines semaines et entre 1 000 et 1 500 modèles dans les 12 prochains mois.
Le groupe N4Brands a investi près de 1,7 millions d’euros, pour un produit vendu au grand public à 3 499 euros.