Dans un secteur considéré comme sinistré, Espace Loggia, rachetée en 1992 par Philippe Malignac et dirigée depuis 2006 par son fils Paul, affiche un CA en progression de 10%, à 8 M€. La clé du succès ? Un positionnement sur une niche de marché porteuse, les solutions gain de place personnalisées et évolutives, alors que 20% des Français déclarent avoir besoin d’au moins 10 m² supplémentaires.
Le développement passe également par l’extension de la gamme (une marque enfant et une collection en collaboration avec Ligne Roset), du réseau de distribution et l’ouverture de nouveaux marchés, notamment les collectivités. Espace Loggia conçoit, développe et fabrique tous ses produits en France.
«Cette fabrication 100% française est un atout majeur qui nous permet de bénéficier et de valoriser des savoir-faire locaux et d’offrir à nos clients une réactivité et une grande qualité», précise Paul Malignac. La PME vient d’inaugurer une nouvelle chaîne de production dans son usine des Herbiers en Vendée, un investissement de 400 K€ en fonds propres, afin d’adapter ses flux de production pour répondre à la progression des commandes.