Je m'abonne

Vaziva : une carte de paiement intelligente et de multiples avantages pour les salariés comme pour les CSE


D’après la Banque de France, à partir de l’étude de 117 branches professionnelles et les accords de 1 500 entreprises, les accords de salaires de 2024 prévoient des hausses inférieures à celles négociées en 2023. Tout cela dans le contexte d’inflation et d’instabilité économique que l’on connaît. Dès lors, l’enjeu...

Entreprendre - Vaziva : une carte de paiement intelligente et de multiples avantages pour les salariés comme pour les CSE

D’après la Banque de France, à partir de l’étude de 117 branches professionnelles et les accords de 1 500 entreprises, les accords de salaires de 2024 prévoient des hausses inférieures à celles négociées en 2023. Tout cela dans le contexte d’inflation et d’instabilité économique que l’on connaît. Dès lors, l’enjeu pour les entreprises et a fortiori pour les CSE est d’octroyer plus de pouvoir d’achat à leurs salariés. Pionnière de la dématérialisation des dotations sociales et RH, la carte de paiement Mastercard Vaziva répond parfaitement aux besoins des CSE et des salariés.

Rencontre avec son co-fondateur, Guillaume-Alexandre Pithioud.

Donner plus de pouvoir d’achat aux salariés, c’est dans l’ADN de Vaziva ?

G-A.P : « Effectivement, nous avons été les premiers à lancer une carte multi-avantages sur le réseau Mastercard à destination des salariés, dès 2015. L’an prochain, nous fêterons les 10 ans de Vaziva et nous sommes fiers de constater que le modèle que nous avons déployé continue à remplir ses objectifs initiaux. Très souvent, nous constations que les salariés oubliaient leurs chèques-cadeaux, faute de trouver une enseigne et une offre qui corresponde à leurs envies. Souvent aussi, borner l’utilisation à un an en moyenne apparaît comme un frein à l’utilisation de ce type d’avantages. Avec Vaziva, nous avons souhaité résoudre ces problématiques, nous mettre à l’écoute des usagers. Aujourd’hui, Vaziva, c’est 30 millions de commerçants accessibles dans 200 pays, l’équivalent des offres chèques cadeaux, chèques culture, chèques vacances et désormais, depuis deux ans, des titres restaurant. Autre nouveauté de la carte Vaziva : la durée de validité étendue à quatre ans maintenant. Faire évoluer notre carte de paiement Vaziva avec de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux commerçants partenaires ou de nouveaux services, c’est aussi comme cela que nous participons à l’amélioration du pouvoir d’achat des salariés ».

L’idée derrière est aussi de répondre aux contraintes des CSE comme des commerçants ?

G-A.P : « Vous avez raison. Le principe de Vaziva s’inscrit dans un cercle vertueux au sein duquel le salarié est le premier gagnant comme on l’a vu. Il a la liberté de dépenser comme et quand il veut. Le commerçant lui trouve enfin un partenaire qui ne lui fixe pas de commissions. C’est le moyen de s’attirer de nouveaux clients. Quant aux CSE, ils ont une mission sociale de plus en plus complexe et doivent aussi satisfaire au besoin de l’entreprise d’attirer et conserver les talents. Avec Vaziva, ils trouvent un argument de plus pour convaincre un futur candidat attaché à un « pack salarial » complet. Nous jouons aussi un rôle de conseil auprès des CSE, en les accompagnant dans leur transformation digitale. Vaziva leur offre une solution globale de gestion des dotations sociales et un accompagnement opérationnel dans la mise en œuvre de la prestation (mise à disposition d’outils de communication…). Avec Vaziva, le CSE fait le choix d’une entreprise, d’une solution et d’un service. Notre qualité de service fait aussi notre légitimité comme en témoignent les plus de 1 000 avis Google recueillant une note de 4.6/5 ou le taux d’adhésion des salariés de l’ordre de 98%. Plus de 800 CSE nous font confiance et plus de 200 000 salariés utilisent la carte Vaziva quotidiennement ».

Avez-vous le sentiment de proposer bien plus qu’une simple solution technologique ?

G-A.P : « Vaziva propose la première carte solidaire multi-avantages aux salariés. Elle favorise le commerce de proximité et la vitalité de l’économie locale. Cela donne du sens à ce que font au quotidien notre cinquantaine de collaborateurs. Cotés à l’Euronext, avec une croissance annuelle forte et un CA en constante progression, des demandes de CSE plus importantes, nous avons encore de belles ambitions pour enrichir notre offre, faire plaisir aux salariés et valoriser le rôle des CSE ».

Pour plus d’informations : www.vazivacard.com

À voir aussi