Le groupe Cafom poursuit le développement européen de sa filiale Vente-unique.com, déjà présente en Belgique, Espagne, Allemagne, Belgique, Autriche, Suisse et Luxembourg. Après la version flamande du site en 2016, la version italienne a été lancée début 2017.
Sacha Vigna, directeur général de Vente-unique.com précise : «Après 3 ans de pause, nous avons repris notre déploiement international en 2016 avec un pays, les Pays-Bas, connu pour être particulièrement difficile à conquérir. Un an après, c’est une réussite au-delà de nos espérances.
Forts de ce succès, nous avons pris la décision d’attaquer un autre pays compétitif, l’Italie. Les premiers mois d’exploitation sont très bons. Ceci nous confirme une nouvelle fois le formidable potentiel de notre marque et notre capacité à nous adapter à des environnements différents. Nous regardons donc naturellement vers d’autres horizons».
Avec 15 Mds€ par an, l’Italie est le second marché européen pour la maison, derrière l’Allemagne (30 Mds€) mais devant la France (10 Mds€). Le site, qui compte actuellement 850.000 clients, vise le million en Europe, pour un CA de 90 M€ en 2019 (67 M€ en 2016).