Je m'abonne

Vers un nouveau management à la française ?


La dernière étude de Capgemini avec TNS Sofres sur « Les Français au travail » souligne que ce sont avant tout les systèmes managériaux français qui doivent être remis en question pour être à même de répondre aux enjeux d’un monde plus complexe et en mutation accélérée. Selon Eric Chauvet,...

La dernière étude de Capgemini avec TNS Sofres sur « Les Français au travail » souligne que ce sont avant tout les systèmes managériaux français qui doivent être remis en question pour être à même de répondre aux enjeux d’un monde plus complexe et en mutation accélérée.

Selon Eric Chauvet, Directeur au sein de l’unité Stratégies d’Opinion de TNS Sofres : « Cette étude, en mettant en évidence que les Français travaillant pour des groupes étrangers se sentent emportés par une dynamique plus positive, montre que le pessimisme actuel n’est pas que le fait d’un « peuple » désespérément pessimiste mais aussi la conséquence du modèle managérial français, dont les faiblesses sont probablement plus handicapantes dans le nouveau monde digital qu’elles ne l’étaient dans les décennies précédentes. Cela constitue aussi un message d’espoir : l’adoption de techniques de management différentes est possible et efficace, des centaines de milliers de salariés français les vivant déjà au quotidien. »

À voir aussi