Je m'abonne

Immobilier : le viager, un marché porteur ?


La dynamique actuelle d’inflation provoque de fortes turbulences sur le marché immobilier. L’augmentation des taux et du coût du crédit (ainsi que la difficulté d’y accéder) rend pour beaucoup l’accès à la propriété impossible à moyen voire à long terme.

Entreprendre - Immobilier : le viager, un marché porteur ?

En parallèle, l’allongement de la durée de vie et la baisse des pensions accentue une paupérisation pour nombre de personnes âgées ; à la fois désireuses de rester chez elles et incapables de s’acquitter du prix d’un logement dans des établissements (médicalisés ou non).

Le viager apparaît comme une réponse à ces enjeux, financiers autant qu’humains. Cette solution répond totalement aux problématiques de notre époque, et est très favorable pour les porteurs de projets souhaitant entreprendre tout en œuvrant au bien commun.

Viagimmo, un accompagnement complet aux porteurs de projet

Parmi les nombreuses franchises présentes sur le marché de l’immobilier, Viagimmo est assurément l’une des plus atypiques.

Son positionnement exclusif de spécialiste du viager, transaction souvent méconnue, explique en partie cette singularité. Ce réseau dynamique répond à deux des principales demandes des porteurs de projets : la perspective de croissance et, surtout, la possibilité de donner du sens à son activité.

« Bien que riche d’un fort potentiel, le viager est un produit qui demande une expertise technique et juridique rigoureuse » indique Sophie Richard, la fondatrice du réseau Viagimmo. L’enseigne s’adresse exclusivement à des candidats déjà détenteurs de la carte professionnelle, ou pouvant l’obtenir par équivalence. Le réseau dispense au sein de son centre (certifiée Qualiopi) une formation pour les spécificités liées au viager, adaptée à chaque profil et mettant l’accent sur l’immersion en agence.

Viagimmo veille au lancement et à l’installation optimum de chaque candidat. Les franchisés peuvent s’appuyer sur la force de la marque, à son rayonnement médiatique conséquent, ainsi que sur l’expertise juridique de la tête de réseau. « Nous sommes en mesure d’apporter aux porteurs de projets les savoir-faire nécessaires à notre métier, via nos services juridiques et communication dédiés. En revanche, le savoir-être ne s’apprend pas. C’est pourquoi nous sommes extrêmement attentifs aux qualités humaines des candidats, qui revêtent une importance primordiale pour un expert viagériste de Viagimmo ».

Un réseau aux valeurs fortes

Touchant à des situations personnelles parfois complexes pour les vendeurs et leurs familles, le viager, où le lien humain est essentiel, nécessite de véritables qualités de psychologue et une intelligence émotionnelle prononcée, en plus de l’expertise métier. C’est pourquoi, Viagimmo insiste sur l’importance de disposer d’agences physiques, indispensables à la sécurité et à l’édification d’une relation solide de confiance.

« Relevant de la prestation de services, notre activité ne demande pas un investissement financier de départ très conséquent comme ce peut être le cas pour les activités avec achat de stock et d’équipements. Chez Viagimmo, l’implication est forte, du fait de l’omniprésence de l’humain dans notre métier. D’ailleurs, beaucoup entreprennent en famille, en couple ou parents – en cohérence avec la notion de transmission, d’intergénération au cœur de notre activité ». Viagimmo veille, malgré une croissance importante, à entretenir une réelle proximité entre les franchisés et la direction du réseau, ainsi qu’à conserver l’esprit de bienveillance qui est au cœur de son ADN depuis ses débuts.

Plus d’infos : www.viagimmo.fr
www.viagimmo.fr/rejoindre-viagimmo/

À voir aussi