Je m'abonne

Vieillesse : une start-up soutenue par Philippe Ginestet révolutionne le secteur


Entrepreneurs et ingénieurs de père en fils, Aristide et Dimitri Tintikatis ont développé une entreprise qui pourrait transformer la vie des résidents d’Ehpad.

Entreprendre - Vieillesse : une start-up soutenue par Philippe Ginestet révolutionne le secteur

Entrepreneurs et ingénieurs de père en fils, Aristide et Dimitri Tintikakis ont développé une entreprise qui pourrait transformer la vie des résidents d’Ehpad.

Basée à Toulouse, leur start-up, VieConnect, s’est positionnée sur la gestion de l’incontinence des séniors. Partant du constat que 75 % des résidents en Ehpad en souffrent, leur solution connectée permet de « gérer, au cas par cas, les changes des personnes âgées, garantissant de fait, un meilleur confort, tant pour les résidents que pour les soignants ». Les deux entrepreneurs ont reçu le soutien d’un chef d’entreprise réputé : Philippe Ginestet.

L’impact humain

Le truculent patron de Gifi a été séduit par cette innovation dans laquelle il a investi en 2018. « Dans tous nos investissements, j’attache une importance majeur à l’impact humain », précise l’entrepreneur. Fort de ce soutien de poids, VieConnect vise le marché hexagonal, mais compte également s’étendre à l’étranger.

À voir aussi