Je m'abonne

Vin : Jean-Claude Mas, le roi du Languedoc


Les Domaines Paul Mas (65,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021) connaissent une prodigieuse ascension depuis 22 ans. Le fondateur, Jean-Claude Mas, viticulteur et négociant, est parvenu à créer un empire viticole dans le Languedoc. Le domaine situé à Montagnac (Hérault) compte aujourd’hui 1 000 hectares, seize propriétés (40 % certifiés...

Jean-Claude Mas, fondateur des Domaines Paul Mas

Les Domaines Paul Mas (65,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021) connaissent une prodigieuse ascension depuis 22 ans. Le fondateur, Jean-Claude Mas, viticulteur et négociant, est parvenu à créer un empire viticole dans le Languedoc.

Le domaine situé à Montagnac (Hérault) compte aujourd’hui 1 000 hectares, seize propriétés (40 % certifiés en bio ou en conversion) et produit 25 millions de bouteilles par an (rouges, rosés, vins effervescents). Pour continuer sur sa lancée, le groupe viticole aux 200 salariés va injecter 10 millions d’euros dans son appareil de production.

90 % de la production est exportée

L’objectif est de créer un nouveau site d’embouteillage dans l’Aude ou l’Hérault. Une quinzaine d’emplois seront créés. Le groupe languedocien, qui exporte 90 % de sa production dans 70 pays, va donc franchir un nouveau cap. Son président vise désormais le marché des grands vins et une présence accrue dans les grandes et moyennes surfaces.

À voir aussi