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Vin : Stéphane Courbit accélère avec Roseblood


STÉPHANE COURBIT MET ROSEBLOOD SUR UN PIÉDESTAL Le fait que LVMH se lance a des conséquences. Les investisseurs savent que le marché va évoluer, et pour le meilleur. Certains décident donc de grandir rapidement et sans attendre, les domaines devenant de plus en plus chers. Stéphane Courbit ne fait pas exception. Déjà présent près de Saint-Rémy-de-Provence avec le Domaine d’Estoublon, aussi connu pour son huile d’olive que pour son vin, il vient de prendre des participations l’an dernier dans deux domaines provençaux : celui de Cantarelle en Coteaux varois et le Château Baulieu qui dispose aussi d’une hôtellerie de luxe près d’Aix-en-Provence, soit 353 hectares. Ces trois domaines ont été achetés en association avec le couple Sarkozy-Bruni et le Bordelais Jean-Guillaume Prats. Roseblood d’Estoublon est le nouveau cheval de bataille de ce groupe d’associés qui mise sur la création de sa nouvelle marque pour s’imposer à l’international. Les deux nouveaux domaines vont contribuer à approvisionner en raisins le Roseblood. Le vin est déjà commercialisé en restauration, rien de plus normal lorsque l’on appartient ne fut-ce qu’en partie à Stéphane Courbit. La construction d’une nouvelle marque prend du temps, le Roseblood n’est encore qu’aux débuts de son aventure.

Entreprendre - Vin : Stéphane Courbit accélère avec Roseblood

Le fait que LVMH se lance a des conséquences. Les investisseurs savent que le marché va évoluer, et pour le meilleur. Certains décident donc de grandir rapidement et sans attendre, les domaines devenant de plus en plus chers. Stéphane Courbit ne fait pas exception.

Déjà présent près de Saint-Rémy-de-Provence avec le Domaine d’Estoublon, aussi connu pour son huile d’olive que pour son vin, il vient de prendre des participations l’an dernier dans deux domaines provençaux : celui de Cantarelle en Coteaux varois et le Château Baulieu qui dispose aussi d’une hôtellerie de luxe près d’Aix-en-Provence, soit 353 hectares.

Ces trois domaines ont été achetés en association avec le couple Sarkozy-Bruni et le Bordelais Jean-Guillaume Prats. Roseblood d’Estoublon est le nouveau cheval de bataille de ce groupe d’associés qui mise sur la création de sa nouvelle marque pour s’imposer à l’international. Les deux nouveaux domaines vont contribuer à approvisionner en raisins le Roseblood.

Le vin est déjà commercialisé en restauration, rien de plus normal lorsque l’on appartient ne fut-ce qu’en partie à Stéphane Courbit. La construction d’une nouvelle marque prend du temps, le Roseblood n’est encore qu’aux débuts de son aventure.

Anne Florin

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