Vooter développe une solution digitale de consultation directe, pour faciliter la co-construction et favoriser l’engagement dans tout type d’organisation.
Vooter est une solution digitale d’information et de consultation directe, qui facilite la co-construction dans tous types d’organisations
et de communautés. Développée en 2015 par Stéphane Béquin et Dimitri Delattre, la start-up a commencé son déploiement au service des collectivités territoriales, où la demande en matière de participation citoyenne est allée croissante ces dernières années.
Vers un retail 4.0
Issue du Booster So’Digital et hébergée au sein de l’incubateur de l’ESSCA à Boulogne-Billancourt, elle compte aujourd’hui une douzaine de clients dans ce secteur, de toutes les échelles de territoire. Dispositif à la fois mobile et web avec possibilité
de géolocalisation, Vooter est accessible pour tous les utilisateurs, partout et en continu.
La solution, qui permettra aux clients d’exprimer leur opinion pour devenir acteurs de leur centre commercial (aménagement, organisation de l’espace commercial, événements, etc.), est particulièrement adaptée aux nouvelles évolutions du retail orientées vers le phygital – mariant le “physique” et le “digital”, dans une logique d’interactions offline/ on-line.
Participative et connectée, son offre s’appuie sur trois promesses : Engager les shoppers dans leur espace, les faire se sentir chez eux et augmenter le trafic client. Pour accompagner son expansion, Vooter prévoit une nouvelle levée de fonds à partir de septembre prochain.