« Créateur de voyages». C’est la définition du site Marco et Vasco, anciennement Planetveo, créé en 2007 par trois entrepreneurs globe-trotteurs passionnés, Geoffroy de Becdelièvre, à l’origine du projet, Mathieu Bouchara, spécialiste du marketing Internet installé à Shanghai, et Francis Reversé, fondateur du pionnier Degriftour (revendu à Lastminute en 2000).
Des voyages 100 % personnalisés
L’originalité du concept ? Un conseiller spécialiste de la destination, qui accompagne le client dans la création d’un voyage 100% personnalisé, avec une sélection rigoureuse des hôtels et des propositions d’excursions uniques, impossibles à organiser soi-même.
Assistance locale 24h/24
Et des correspondants sur tous les continents qui assurent une assistance locale 24h/24. En 2013, Marco et Vasco a fait voyager 22.000 clients sur plus de 50 destinations. Aujourd’hui, l’agence est le n°1 français du voyage sur mesure en ligne, avec un CA passé de 1 à 60 M€entre 2008 et 2013 (+4230% en 5 ans !).
Un avenir très prometteur
Une croissance qui a convaincu les financiers d’investir : Alven Capital à hauteur de 3,5 M€; Iris Capital (fonds de 850 M€ financés par Orange/ Publicis) et Gimv (fonds de 1,8 Md€ coté à Euronext Bruxelles) à hauteur de 15 M€ en juin 2013. Le comité stratégique compte Olivier Duha, fondateur de Webhelp et ancien président de Croissance Plus, et Augustin Paluel Marmont, cofondateur et dirigeant de Michel et Augustin.
Le groupe s’est fixé comme objectif d’atteindre 150 à 200 M€ de CA avec un résultat d’exploitation supérieur à 5% d’ici 2017-2018. Un exemple à suivre…