Je m'abonne

Franchise : We-Van, le goût de l’aventure


Le commerce associé est un modèle économique performant pour dynamiser l'emploi.   

Le commerce associé est un modèle économique performant pour dynamiser l’emploi. 
 

We-Van est la 1ère entreprise française spécialisée dans la location de Campervans et Minibus. Fondée en 2010, cette jeune pousse parisienne, c’est l’histoire de 2 copains d’enfance, conquis de longue date par un mode de voyage très anglo-saxon : le road trip en van. Si Joseph Teyssier et Augustin Bouyer louent leurs premiers combis VW «vintages», après quelques belles galères mécaniques, ils optent pour plus de «sérénité».

De leur passion est née We-Van, qui possède aujourd’hui une flotte de 120 véhicules neufs, descendants modernes de ces vans mythiques (Volkswagen California T6 et Mercedes Marco Polo). L’originalité de leur concept amène les trentenaires à se développer en franchise dès 2013. Le réseau, actuellement composé de 9 agences réparties sur l’ensemble de l’Hexagone de Lyon à Lille, ne demande qu’à s’agrandir avec des franchisés ayant… le goût de l’aventure.

.

À voir aussi