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Welcome to the jungle veut s’implanter aux Etats-Unis


La jeune pousse française, créée en 2015, n’en finit plus de grandir et de se développer. Elle s’attaque désormais au marché américain de l’emploi après une levée de fonds de 50 millions d’euros. Welcome to the Jungle est une plateforme spécialisée dans la recherche d’emploi et le recrutement. Son site...

Entreprendre - Welcome to the jungle veut s’implanter aux Etats-Unis

La jeune pousse française, créée en 2015, n’en finit plus de grandir et de se développer. Elle s’attaque désormais au marché américain de l’emploi après une levée de fonds de 50 millions d’euros.

Welcome to the Jungle est une plateforme spécialisée dans la recherche d’emploi et le recrutement.

Son site de mise en relation entre les candidats et les éventuels recruteurs a explosé en 2022, atteignant plus de 3 millions de visites uniques mensuelles, avec plus de 5 000 clients référencés et elle a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros sur le dernier exercice. L’entreprise est actuellement implantée en France, Espagne et République tchèque.

Place au marché américain

L’entreprise française part à l’assaut de l’Amérique. Avec cette levée de 50 millions d’euros (huit fois plus importante que la précédente), Welcome to the Jungle veut désormais couvrir les besoins du marché aux Etats-Unis, avec, à la clé, l’embauche d’une cinquantaine de nouveaux salariés (actuellement la société emploie plus de 300 personnes).

La jeune pousse va favoriser dans son recrutement, les entreprises américaines ayant obtenues le label Bcorp, certification qui prouve que l’entreprise en question répond bien aux exigences sociétales et environnementales, ainsi que la transparence envers le public, ce qui est plutôt rare du côté de chez l’oncle Sam ! Welcome to the Jungle veut conquérir le monde, mais pas à n’importe quel prix !

L’ouverture au marché américain passe par une installation d’un bureau à New-York avec une quinzaine de salariés. Elle va aussi faire face à quelques obligations américaines, et tout d’abord, à une obligation qui n’existe pas en France, à savoir, faire apparaître clairement la fourchette de salaire proposée. Tout aussi important que le salaire pour un Américain, il doit savoir très clairement la couverture sociale proposée (Sécurité sociale et assurance santé) que proposera l’entreprise.

Nouveau challenge pour l’entreprise française née de l’idée de Jérémy Clédat (ESCP Business School Paris et Tecnologico de Monterrey) et de Bertrand Uzeel (ancien compositeur de musique), un parcours atypique qui même à une belle réussite entrepreneuriale.

Angelina Hubner

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