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With Up Com : une agence qui vous réunit !


Le plaisir de se réunir, de créer du lien entre différents publics, le besoin partager le sens même de leur projet ou de leur mission… Voilà quelques-unes des problématiques auxquelles répond chaque jour l’agence With Up Com, avec un leitmotiv : imaginer des expériences surprenantes et mémorables, comme nous l’explique son directeur général, Jean-François Hollender.

Entreprendre - With Up Com : une agence qui vous réunit !

Pouvez-vous en quelques mots nous présenter la genèse de l’agence et son coeur de métier ?
A sa création il y a 12 ans, With Up Com a débuté principalement par la conception et l’organisation d’événements de communication interne. Nous avons eu la chance d’avoir, dès le démarrage, la confiance de grands clients. Nous avons rapidement eu besoin d’élargir nos expertises pour leur apporter une solution plus globale, en embarquant davantage de conseil et de digital.

Nous travaillons principalement pour les grands groupes du CAC 40 ou SBF 120, pour qui nous réalisons des projets événementiels de grande envergure et évènements en comité plus réduit, souvent très stratégiques, pour le top management.
Nous intervenons également sur des évènements grand public.

Aujourd’hui, qu’attend une entreprise d’un événement ?
Dans le contexte actuel, les entreprises ont besoin de réunir et d’engager leurs publics. Nous devons les surprendre, en proposant des expériences mémorables, par leur audace, leur justesse et leur impact. Il faut encore et toujours du Wow, pour produire de l’émotion, en gardant en tête les objectifs de nos clients.

Tout ça en produisant des évènements plus responsables, défi que nous relevons sur chaque projet depuis 2017, date de notre certification ISO 20 121.

Concrètement, comment With Up Com fait la différence ?
C’est l’équipe qui fait la différence. Les profils de l’agence sont notre plus bel atout, par leur envie, leur engagement, leur motivation et leur passion du métier.
On s’appuie sur des personnalités créatives, et un planning stratégique fort, pour surprendre et innover. Imaginer de nouveaux concepts, trouver des lieux insolites, faire découvrir des talents, chaque nouveau projet est l’occasion de se démarquer. Il n’y a pas de recette magique et nous faisons face aux mêmes contraintes que nos confrères, le challenge est rude ! Nos clients attendent toujours l’inattendu, ils aiment être surpris, bousculés. Faire la différence, c’est arriver à les étonner, challenger le brief sans trop s’en éloigner … Un paradoxe permanent ! »

A termes, comment voyez-vous évoluer votre métier et l’agence ?
Tous nos clients sont des experts dans leurs domaines. Ils ont d’ailleurs des attentes bien spécifiques, auxquelles nous devons pouvoir répondre d’une manière de plus en plus fine.  L’offre de communication événementielle va continuer de s’enrichir, être de plus en plus experte pour offrir aux clients une expérience plus aboutie.

J’aimerais que demain, encore plus qu’aujourd’hui, nos clients viennent nous voir pour l’expérience unique qu’on leur propose.

J’aime l’idée d’être démesurément sur-mesure et continuer de donner du sens en montrant l’insensé ! »

Enfin, un futur événement à venir et dont on peut parler ? Un événement qui vous aurait marqué ?
En 2019, l’agence a organisé le centenaire de la marque Citroën en plein cœur du Perche qui a réuni 70 000 collectionneurs du monde entier, 4 000 voitures de collection. Nous avons un festival de musique, une vente aux enchères internationale, créé une radio éphémère, et toutes les infrastructures inhérentes à l’événement. Une rencontre qui nous a beaucoup marqués !
Et très récemment, nous venons de remporter un appel d’offres pour un acteur majeur des télécommunications. L’événement aura lieu courant 2024 et réunira 1 700 personnes, sur un thème retro-gaming, avec au programme du fun et du collaboratif, un bon mix pour un moment génial ! 

Pour plus d’informations : www.withup.com

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