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La start-up WonderPush, pionnière européenne des Push Web


Quel est le point commun entre le site d’information 20minutes.fr et le club de football de Manchester City ? Les deux font appel aux services de la start-up parisienne WonderPush, pionnier européen des Push Web, ces « notifs » qui ont relégué en quelques mois les e-mails au rang de vieillerie marketing…

Entreprendre - La start-up WonderPush, pionnière européenne des Push Web

Quel est le point commun entre le site d’information 20minutes.fr et le club de football de Manchester City ? Les deux font appel aux services de la start-up parisienne WonderPush, pionnier européen des Push Web, ces « notifs » qui ont relégué en quelques mois les e-mails au rang de vieillerie marketing…

Les notifications Push Web sont des messages courts et ciblés envoyés depuis un site Internet vers un mobile ou un ordinateur. Ces notifications sont similaires à celles envoyées sur les mobiles par les applications.

Pourquoi les Push Web font l’unanimité

« 40 % des utilisateurs qui reçoivent une notification reviennent sur le site de l’éditeur, soit immédiatement, soit dans les six heures suivant l’envoi, explique Bruno Bourdmone, directeur du Business Developement de WonderPush. Le taux de clic oscille entre 8 et 11 %. » Ce taux de clic largement supérieur à celui enregistré par les traditionnelles campagnes d’e-mailling a donc attiré l’attention de toutes les directions Marketing du monde…

« Au delà des résultats extraordinaires en matière d’engagement, l’une des grandes forces des Push Web est de replacer l’utilisateur au centre du dispositif : il choisit lui-même de s’y abonner. Rien à voir avec les  publicités ou les e-mails, de moins en moins appréciés. »

WonderPush, pionnier européen des Push Web

Basée à Paris, WonderPush  a été le premier acteur français à proposer aux éditeurs d’envoyer des Push Web et se situe aujourd’hui dans le peloton des leaders mondiaux des Push Web. La jeune pousse compte plusieurs centaines de clients et envoie plus d’un milliard de notifications chaque mois ! « Les médias, par exemple,  sont très friands de cette technologie. Nous collaborons notamment  avec 20Minutes.fr qui peut informer ses abonnés en temps réel, même s’ils ne sont pas connectés sur le site », explique Bruno Bourdmone »

Les medias ne sont pas les seuls clients de WonderPush qui collabore désormais avec des éditeurs présents dans tous les secteurs : e-commerce (Jennyfer, Havas Voyages), sport (Manchester City), petites annonces (ImmoJeune, RegionsJob), blogs (Webmarketing, Services Mobiles), etc.

WonderPush permet aux internautes et aux mobinautes de recevoir en temps réel les informations qui les concernent directement : nouveau but de leur équipe préférée, alerte météo localisée, confirmation d’une commande e-commerce ou mise en ligne d’une annonce immobilière intéressante.

Simplicité d’usage

Autre spécificité de WonderPush à avoir séduit  les éditeurs : sa simplicité d’usage. « La mise en place des fonctionnalités WonderPush sur un site Internet ne prend que quelques minutes, explique Bruno Bourdmone. Il est ensuite très facile d’éditer une notification sous le format choisi et de l’envoyer en un clic. Il est également très simple de cibler des utilisateurs en fonction de leur comportement, de planifier et d’automatiser l’envoi, etc. »

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