Je m'abonne

Work’in Salorges : des espaces adaptés à tous vos événements 

Entreprendre - Work’in Salorges : des espaces adaptés à tous vos événements 

Lancée en 2020, la marque Work’in Salorges portée par la CCI Nantes St-Nazaire propose une offre complète de location d’espaces affaires pour l’événementiel professionnel.
Rencontre avec Caroline Arnould, responsable business developer de Work’in Salorges.

Work’in Salorges est un clin d’œil au territoire. Pouvez-vous nous en dire plus ?

C.A : « Historiquement, les salorges ont été construites sous l’Ancien-Régime dans le quartier du port de Nantes, en bord de Loire. Ces entrepôts ont longtemps constitué les greniers à sel pour les Nantais et considérés comme centre névralgique de l’activité commerciale de la ville de Nantes. La Chambre de Commerce et d’Industrie Nantes St-Nazaire s’est implantée dans ce haut lieu de la vie économique nantaise au XXe siècle et y a développé une offre complète de locations d’espaces événementiels à destination des entreprises et acteurs économiques.

Dès lors, choisir Work’in Salorges, c’est opter pour un lieu emblématique en plein cœur de l’écosystème local ?

C.A : « Effectivement. Nos espaces témoignent de leur ancrage sur le territoire régional et d’un positionnement économique et stratégique fort pour toute entreprise qui souhaite organiser ses événements. Nous leur permettons de profiter de la dynamique de ce lieu qui héberge également des entreprises de façon pérenne. Grâce à cette dimension multi-usages entre entreprises résidentes et activité événementielle, le Centre des Salorges constitue un véritable carrefour au sein duquel les regards se croisent entre les différents acteurs économiques ».

Quelles sont les possibilités offertes aux entreprises ?

C.A : « Nous mettons à disposition 1 500 m2 de surface événementielle avec des espaces totalement modulables (une quinzaine de salles). Notre grande salle de conférence permet d’accueillir jusqu’à 235 personnes en format théâtre, elle se combine parfaitement avec un plateau événementiel de 600 m2 pour accueillir cocktails, exposants ou forums. Situés au troisième étage, ces espaces événementiels offrent une vue incomparable sur l’Ile de Nantes et la Loire. La proximité de la gare de Nantes et l’accessibilité de ces espaces grâce aux transports en commun et au tramway sont des points plébiscités par nos clients. Nous sommes engagés dans une démarche RSE en tant qu’adhérent du Bureau des Congrès de Nantes St-Nazaire et cela se traduit notamment dans la sélection de nos traiteurs, la gestion de nos espaces et la relation avec nos partenaires et nos clients ».

Depuis février dernier, vous exploitez aussi les espaces affaires de la Maison de l’Entrepreneuriat et des Transitions à Saint-Herblain. Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

C.A : « La Maison de l’Entrepreneuriat et des Transitions héberge une quarantaine de structures dédiées à l’accompagnement des entreprises dans un bâtiment de 12 600m2. Comme sur le centre des salorges nous proposons à la location des espaces d’affaires sur plus de 3 000m2 avec une offre de location d’espaces événementiels. Nous disposons d’un Amphi de 370 places, une agora pouvant accueillir 1000 personnes et une dizaine de salles de réunion. A ceci s’ajoute une offre de location de bureaux opérés et coworking sur 700m2 pour les startuppers, porteurs de projets et entreprises.

Nous proposons de louer un espace de travail pour une durée minimale de trois mois et bien sûr pour des durées plus longues. Nous avons aussi une offre flex sur abonnement, de 5 à 10 jours par mois qui permet à l’entreprise de réunir ses équipes en mode open-space avec postes de travail équipés, wifi, espace de convivialité… Cette offre s’accompagne de nombreux services qui facilitent la vie de l’entreprise sur place ».

Quels sont les gros atouts de Work’in Salorges ?

C.A : « Je dirais que nous apportons une réelle expertise avec des services d’ingénierie événementielle de grande qualité. Nous accompagnons et conseillons nos clients, sur toute la structuration de leur projet. Nous accueillons chaque année 750 rencontres professionnelles, plus de 200 événements, 31 000 visiteurs. Notre expertise n’est plus à démontrer ! »

Pour plus d’infos :

work-in-salorges.fr


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne