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Younited Crédit, la fintech française de crédit instantanée dévoile ses perspectives 2022


La startup, créée en 2009 par Charles Egly, Geoffroy Guigou et Thomas Beylot puis ouverte au public en 2012, sous le nom de Prêt d’Union pour finalement devenir Younited Crédit, va à contresens de ce qui se fait dans le domaine en révélant son chiffre d’affaires, et surtout en parlant...

Entreprendre - Younited Crédit, la fintech française de crédit instantanée dévoile ses perspectives 2022

La startup, créée en 2009 par Charles Egly, Geoffroy Guigou et Thomas Beylot puis ouverte au public en 2012, sous le nom de Prêt d’Union pour finalement devenir Younited Crédit, va à contresens de ce qui se fait dans le domaine en révélant son chiffre d’affaires, et surtout en parlant argent, chiffre d’affaires et rentabilité. Elle emploie, aujourd’hui, plus de 500 personnes.

Younited, premier fournisseur de crédit instantané en Europe, accélère sa trajectoire d’hypercroissance après une année 2021 record et prévoit d’atteindre 5 milliards d’euros de GMV (Valeur brute des transactions) cumulé en 2022.

Younited a réalisé une croissance unique en 2021, avec une hausse annualisée du GMV de plus de 140%, à 1,2 milliard d’euros, dont près de 50% hors du territoire français. Les revenus dépassent déjà les 150 millions d’euros en 2021.

Une équipe exceptionnelle au service de l’hypercroissance

L’équipe de Younited, composée de 500 employés répartis en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Portugal, apporte l’énergie, l’enthousiasme et l’expertise nécessaires pour que l’entreprise continue à miser sur son succès.

Un modèle d’hypercroissance par pays et par secteur

En 2022, le GMV de Younited devrait croître considérablement et atteindre plus de 2 milliards d’euros. Quant à la communauté des clients Younited, elle suit exactement le même chemin avec le cap du million d’utilisateurs franchi en 2022, ce sont les objectifs de la société.

En l’espace de 5 ans, Younited est devenu le leader incontestable du crédit instantané, et ce, dans 5 pays représentant 60% du marché européen, en précisant que près de la moitié de son GMV se réalise hors de France. 

Cette expansion rapide de son empreinte européenne est le résultat de la décision de Younited dès le départ, d’opter pour son positionnement réglementaire stratégique. En tant qu’établissement de crédit réglementé agréé par l’UE, Younited va déployer sa technologie de crédit instantané dans 30 pays européens.

Une priorité stratégique majeure de Younited est de continuer à se développer dans de nouvelles zones géographiques européennes. Dès 2025, Younited sera présent sur trois nouveaux pays, couvrant ainsi 80% du marché européen.

Une croissance rapide

La croissance de Younited est également accélérée par l’effet multiplicateur de ses partenariats avec des acteurs majeurs du e-commerce, avec une solution de crédit « plug and play » totalement intégrée jusqu’à 50 000 euros et 84 mois de délai de remboursement. 

En étant maintenant leader du crédit instantanée, la voie est ouverte, désormais à de nouveaux marchés très prometteurs et à fort potentiel, tels que le luxe, le voyage, la maison, voire l’économie circulaire, un marché au développement presque illimité.

La stratégie de crédit de Younited conçue pour l’autonomisation financière

Les équipes de Younited partagent le sentiment que la technologie doit être au service de tous pour favoriser plus de transparence et plus d’inclusivité.

En 2021, Younited a été le pionnier du coaching budgétaire personnalisé avec Younited Coach, qui fournit gratuitement un diagnostic budgétaire sur mesure capable de faire économiser jusqu’à 500 euros par an, en s’appuyant sur sa technologie d’intelligence artificielle.

Dans le même temps, Younited étend ses solutions de crédit instantané à un plus large éventail d’utilisateurs pour promouvoir une inclusion financière plus large et plus juste. 

Une bouffée d’oxygène pour les indépendants

Younited a lancé le processus pour devenir une B-Corp certifiée, une certification délivrée aux entreprises commerciales, qui entrent dans les règles strictes sociétales et environnementales, ainsi qu’une vraie transparence envers le public et les clients.

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