On ne sait pas si un jour Zinedine Zidane dirigera la PSG, en revanche, il vient de mettre un pied chez le constructeur français Alpine.
Ce n’est un secret pour personne, Zidane est l’une des personnalités les plus appréciées et convoitée en France et c’est finalement la marque automobile française Alpine qui rafle la mise.
Après la présentation officielle de l’écurie 2023, avec comme pilotes les Français Gasly et Ocon, un troisième français est devenu l’ambassadeur de la marque, Zinedine Zidane.
Le rôle principal de « Zizou » sera de se pencher sur un dossier qui lui tient particulièrement à cœur, l’égalité des chances.
« Gamin, on m’a donné ma chance et donc ça me parle ». Avec l’arrivée de Zidane, Alpine va aussi voir une nouvelle visibilité au niveau international, grâce à la notoriété du footballeur français et de son aura.
En attendant un retour sur le banc
Zidane a déjà prévenu son petit monde, le titre d’ambassadeur de la marque ne l’empêchera pas de gérer un banc de football si l’occasion se présente.
Parlons argent
Zidane aime le foot et la formule 1, cela ne l’empêche pas d’être un homme d’affaires avisé. Le nouvel ambassadeur d’Alpine touchera 3,5 millions d’euros par saison pour occuper ce poste et ce, sur une durée de quatre ans, soit au total 14 millions d’euros.
Mais cela pourrait lui rapporter beaucoup plus
En effet, si le partenariat fonctionne bien, Alpine pourrait étendre son offre et le rôle de Zidane en bénéficiant de clauses sur les résultats (principalement sur le programme de progression des jeunes filles, Karting/F4/F3/F2) et une nouvelle création sur des programmes innovants…