Je m'abonne

« Jamais la France n’a autant régressé que depuis 10 ans »

Entreprendre - « Jamais la France n’a autant régressé que depuis 10 ans »

Il est urgent de la débousiller, alors que « le peuple des grenouilles qui demandaient un roi », à l’instar de la fable de Jean de la Fontaine, reçoit un coup sur la tête et se fait dépouiller, tel un pauvre gueux par le triste Mentor qu’il a choisi. Mentor et Menteur bien sûr. Je ne ferai pas l’injure au lecteur de mes chroniques, ainsi qu’à la futée lectrice, et non pas lecteure, comme le disent les incapables avinés de sottises qui accompagnent l’ignorant en chef qui règne sur les décombres, roi du peuple des égouts dont Le royal Giraudoux avait révélé l’existence dans la pièce de théâtre jouée par la grande Edwige Feuillère, La folle de Chaillot.

Donc le roi des égouts, lui même, démantibuleur de la France éternelle, des Richelieu, Mazarin, Louis XIV, Napoleon, De Gaulle , Clemenceau aussi et tant d’autres ! Tous ils ont aimé la France jusqu’à la façonner au fil des siècles. Et un benêt s’extasie que l’Europe, dit-il, progresse, quand en fait elle se borne à effacer le travail accompli. Mettons ces gens dehors, et au plus vite !

Pour répondre au démolisseur du pays, je lui dirai bien volontiers, en osant le faire pour  morfondre son assurance, que la sortie de l’Union est parfaitement d’actualité. Idem pour l’euro qui nous a enlevé le principal attribut de la monnaie nationale, le gage de notre souveraineté. Salut au drapeau de feu le Franc de nos ancêtres ! A d’autres le rôle d’être un valet, la France n’est le Sganarelle de personne, et surtout pas des pitres qui préparent la troisième guerre mondiale, en Europe  de préférence.

Bref, tout le montage video du monsieur est une  imposture obscène et anticonstitutionnelle, quand on sait que le Président serait le gardien de la constitution et le garant de la nation (tu parles !). Or, il n’est rien moins ourdi, malgré le referendum qui a refusé la constitution européenne, que transformer l’Europe des nations en Europe fédérale, avec le tracé de nouvelles frontières . Cette trahison est pire que  celle de Malvy-bonnet rouge qui a valu quand même à ce dernier le 6 août 1918 le bannissement du territoire national, alors que Clemenceau était Président du Conseil. Il faut lire absolument la vie de Clemenceau pour apprendre ce qu’est un homme d’état, en vrai.

La conséquence en est que la France du fait du déraillement de la construction européenne perdra définitivement sa souveraineté et son identité. Une telle mauvaise action n’est rien moins qu’une forfaiture. Clemenceau détestait pour ce genre de raisons Aristide Briand qu’il appelait « l’Arsouille ».

Ecoutons León Daudet : « Je vois encore l’Aristide avec sa tignasse crasseuse et  Clemenceau dérober sa main gantée de griffes. On sait qu’il est le seul homme de la République à ne pas avoir été aveuli par les contacts jusqu’à la prostitution de sa poignée de main. »

Cafouillage, prétention, usage immodéré du charabia de nature à tromper l’auditeur-électeur, ah ça va bien chez les Bandar-log, cette tribu de singes du livre de la jungle imaginé par Rudyard Kipling pour illustrer les français et leurs mœurs politiques. C’est surtout l’estomac et le cran de dire, sans rire des énormités, qui stupéfie les français modernes avec la bonne conscience de la fripouille à l’air honnête de la bande à Joss Jamon, cet ennemi de Lucky Luke.

L’Averell Dalton amoureux du rap, quant à lui, vu ses hautes fonctions ne se laisse pas distraire par une culture qui lui échappe puisqu’elle n’existe pas, la Française, comme le chantaient Michel Simon et Pauline Carton, « comme de bien entendu ».

Finissons la chronique par un rappel à l’histoire.

C’est en 472 qu’à l’initiative du militaire Ricimer , l’Empereur Olibrius monta sur le trône d’Occident, où il régna peu de temps en recherchant l’appui des barbares contre le peuple romain. Son nom fit date. Manifestement il règne encore.

Le regretté procureur Michel Frezouls que j’ai bien connu, eût dit d’Olibrius en cette circonstance, à n’en pas douter, « ça commence à sentir bon ».

Jean-François Marchi


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne